Investissez dans un parc enfant pour éveiller votre bambin
Un enfant, pour se développer normalement, a besoin certes d’attention, d’affection et d’amour, mais aussi de stimulus cognitifs. Ainsi, pour faire grandir son petit cerveau en ébullition, le parc enfant semble un candidat tout trouvé. Cet accessoire bebe permet de développer les capacités motrices et intellectuelles de l’enfant tout en le gardant au calme et en sécurité. Il ne s’ennuiera pas et sera loin de tout danger. De plus, le parc enfant est souvent transportable, ce qui est un atout majeur.
Qu’est ce qu’un parc pour bébé.
Un bon parc enfants est un outil indispensable pour les parents lorsqu’ils doivent s’occuper des tâches ménagères et laisser leur enfant seul pendant un certain temps. Il existe de nombreux types et modèles en vente aujourd’hui. Mais avant d’acheter, il convient d’étudier quel parc convient le mieux à l’enfant, les avis et évaluations des fabricants les plus populaires, les types de modèles.
Trois critères importants
Vous ne devriez pas acheter un produit en vous laissant guider uniquement par des questions d’ordre pratique. Trois caractéristiques importantes qu’un parc de qualité et tout autre meuble pour enfants doivent avoir.
Respect de l’environnement
Les matériaux ne doivent pas provoquer d’allergies ni émettre de substances nocives.
La sécurité
Un parc de qualité doit être confortable et sûr, même pour l’enfant le plus actif.
Fonctionnalité
Dans le parc pour enfants, les enfants sont isolés des dangers extérieurs, de sorte que les parents n’ont pas à s’inquiéter pour leur enfant. Les restrictions en matière de mouvement et d’apprentissage ont des conséquences indésirables sur le développement de l’enfant, mais les parcs pour enfants sont bons car les enfants peuvent s’y développer aussi bien que dans l’appartement, la maison et la cour.
A quoi doit ressembler un parc de qualité ?
Les nourrissons étant très vulnérables, les parcs pour enfants doivent répondre à un certain nombre d’exigences :
- Résistance au retournement
- La hauteur des bornes pour empêcher le bébé de sortir seul de l’enclos ;
- pas de parties saillantes tranchantes, de coins ou de verrous pouvant causer des blessures à un enfant ;
- des fonds rembourrés et des rembourrages pour éviter les blessures en cas de chute ;
- disposition éparse de lattes longitudinales et verticales ;
- matériau de fond et de garde-corps respectueux de l’environnement ;
- mécanisme de verrouillage fiable de l’enceinte.
- Lorsque vous achetez un parc pour enfants, vérifiez également le certificat de qualité.
Modèles modernes
Les produits sont disponibles en différentes tailles et conceptions. Aujourd’hui, la taille des parcs de jeu ne connaît pas de limites : les parcs de jeu vont de 1 m² à 10 m², voire plus.
1. les parcs pour enfants. Conçu pour isoler l’enfant pendant une courte période. Les produits sont porteurs d’un maximum de sens, permettent aux enfants de passer du temps de manière intéressante, avec des bénéfices pour les fonctions motrices et de réflexion. Généralement fabriqué dans une version pliante.
2. Combiné. Ces produits représentent une combinaison complexe de zones de divertissement et de détente. Une partie du dispositif est une aire de jeu, l’autre partie est un lit d’enfant. Après le jeu, l’enfant peut s’allonger pour se reposer, ou il peut être mis au lit par les parents. Une excellente option pour les petits appartements, combinant à la fois des zones de sommeil et de jeu.
3. les écrans. Une bonne solution pour les maisons et appartements de grande surface. Les écrans sont conçus pour couvrir les zones dangereuses pour les enfants, comme les escaliers, les cuisinières, les fenêtres et les cheminées. La liberté de mouvement de votre enfant est pratiquement illimitée, en toute sécurité. L’écran peut être adapté à n’importe quelle forme.
4. Gonflable. Généralement utilisé comme barrière lors de sorties à la campagne, à la maison de campagne ou en camping. Mais ils peuvent également être utilisés à la maison, par exemple comme piscine sèche.
Les parcs pour enfants sont fabriqués en caoutchouc, en bois, en acier et en filet plastique. La forme de ces structures peut être presque n’importe quoi : ronde, carrée ou polygonale.
Un parc de jeux pour bébé ou parc évolutif bébé peut être un parc enfant bois oi plastique peut importe, comment le choisir ?
Tout d’abord, le choix dépend de la finalité du produit : si le parc sera utilisé pour dormir, jouer à la maison ou rester à l’extérieur. Les modèles requis dans chaque cas sont différents. Mais il existe aussi des exigences communes.
Sécurité des matériaux avec lesquels le parc est fabriqué. La préférence doit être donnée au bois naturel ou au métal, non recouvert de vernis ou de peinture toxiques. Le plastique utilisé ne doit pas contenir de composants nocifs.
Les exigences en matière de sécurité de la structure sont plus élevées :
- Le parc ne doit pas se replier spontanément ;
- Les éléments de fixation doivent uniquement être encastrés et ne pas dépasser les surfaces ;
- Le filet de sécurité doit avoir des parois à mailles fines afin que les doigts de votre enfant ne restent pas coincés ;
- Roues verrouillables ;
- Des côtés doux et des coins lisses.
Le parc doit pouvoir s’adapter librement à la pièce. Avant de l’acheter, il est donc utile de mesurer la surface libre sous le parc.
Pour ceux qui ne sont pas à court d’argent, il est préférable de choisir un modèle doté de caractéristiques supplémentaires comme des étagères pour les jouets et les biberons, des anneaux ou des boucles pour aider votre enfant à apprendre à marcher, et un panneau de jeu ou de musique.