logo du blog

Salle de bain enfant, sa première salle d’eau comme un grand

Concevoir une salle de bain enfant est amusant. Vous pouvez choisir n’importe quel style et n’importe quelle couleur pour que votre enfant s’amuse. Cela facilite également l’apprentissage des routines d’hygiène quotidiennes. Mais il est tout aussi important que la salle de bains soit pratique et sûre. Nous vous montrons comment combiner fonctionnalité et décoration dans une même pièce. C’est un accessoire enfant indispensable.

salle de bain enfant

Un exemple salle de bain ? Parlons d’abord des caractéristiques.

Lorsque vous achetez une cabine de douche pour votre salle de bain enfant, il est conseillé de tenir compte de la taille de la salle de bains ainsi que de son design. D’où le choix de la modification, de la forme, de la taille, de la fonctionnalité ainsi que du type d’ouverture de la porte de douche.

Porte de baignoire en acrylique.

La forme de la cabine dépend directement du receveur de douche. Ils existent en forme ronde, semi-circulaire, carrée, rectangulaire et pentagonale. La hauteur du seuil et la profondeur du plateau méritent une attention particulière.

Bain de siège en acrylique .

La qualité et le coût sont influencés par le matériau utilisé pour fabriquer le plateau. Ils sont généralement fabriqués en acier, en acrylique ou en matériaux composites.

Bain de siège en acrylique

Quant aux modifications des cabines de douche, il y en a plusieurs.

  • Simple.
  • Multifonctionnel.
  • Avec générateur de vapeur.
  • Hydroboxes.
  • Baignoire polygonale assise.
  • Baignoire en faïence.

Pour les petits espaces, les baignoires semi-circulaires sont idéales. Elles prennent un minimum de place. Ainsi elle permettent de gagner de l’espace et rendent possible divers aménagements dans la pièce. Vous pouvez choisir des cabines avec des portes doubles ou coulissantes avec des poignées faciles à manipuler. Pour une salle de bains plus grande, optez pour une cabine carrée offrant beaucoup d’espace pour le bain.

Ils vous permettent de créer un style de salle de bains élégant, en utilisant l’espace disponible pour une baignoire ou un bain à remous. Vous pouvez obtenir une cabine simple ou avec un bain à remous. Les buses de rechange d’une telle cabine de douche vous permettent de profiter de jets d’eau en forme d’aiguille ou pulsés, qui agissent sur la peau à la fois thermiquement et mécaniquement.

Choix d’une cabine de douche, attention aux détails. Lors du choix d’une cabine de douche, il est conseillé de prêter attention non seulement au profil élégant du produit, mais aussi aux détails et à leurs finitions. Ce sont les poignées, les charnières et les cintres qui déterminent la fonctionnalité de la cabine. Les pièces fabriquées à partir de matériaux de haute qualité garantissent une utilisation confortable et une durée de vie stable de la cabine de douche.

Un bain enfant, une baignoire douche enfant ou encore la déco petite salle de bain avec baignoire, voyons tout cela.

Les fabricants d’équipements de salle de bain enfant sont également conscients de l’importance de la jeune génération. C’est pourquoi ils produisent de nombreux accessoires de bain et de nombreux types d’équipements sanitaires pour enfants. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin correspondant et d’acheter tout ce dont vous avez besoin.

Mais ce n’est pas si simple. Il ne faudra que quelques années avant que les enfants soient assez grands pour changer certains équipements de leur salle de bains – et c’est une nouvelle dépense. Par conséquent, la décoration de la salle de bains des enfants peut demander beaucoup d’argent. Pour éviter ce problème, il suffit de tenir compte du fait que les intérêts des enfants évolueront avec le temps, et la conception de la salle de bains doit être réalisée en tenant compte de ce facteur.

De nos jours, presque tous les articles sanitaires ou meubles pour enfants peuvent être utilisés pour améliorer la qualité de la salle de bain enfants. Il sera beaucoup plus agréable pour un enfant d’avoir sa propre salle de bain, plutôt qu’un recoin ou quelques jouets dans la salle de bain « adulte ». Quelles sont les idées pour de tels espaces ?

A lire également

  • L'accessoire cheveux fille, pour magnifier la coiffure !
  • Une chaise enfant pour manger en sécurité sans en se salir
  • Le reveil enfant, essentiel pour ne pas louper l'école !
  • La gourde enfant, accessoire essentiel pour une ballade !
  • La boucle d oreille enfant pour être à la mode même petit
  • Le portant vetement enfant, pour garder les habits rangés