logo du blog

Un jouet enfant pour s’amuser avec votre petit ou petite

Au cours des premières années de sa vie, votre bébé grandit et se développe très rapidement. Il apprend à connaître les objets et recueille ses premières impressions. Il peut déjà se tenir debout et marcher, et prononcer les mots les plus simples pour la première fois. Un jouet enfant est le moyen pour un enfant d’apprendre à connaître le monde. Avec son aide, il apprend à reconnaître les couleurs et les formes, et développe son appareil vestibulaire, son intelligence et sa mémoire. C’est une forme de soins enfants essentielle.

jouet enfant

Le jouet pour enfant, essentiel au fon fonctionnement.

Les jouets ont deux missions principales : divertir et développer la jeune génération. Cependant, il arrive souvent qu’une poupée coûteuse ou une voiture « customisée » soit abandonnée, s’ennuyant dans une boîte, sans intéresser l’enfant.

En étudiant les enfants, les psychologues sont arrivés à la conclusion que la pénurie de jouets n’est pas aussi dangereuse que l’excès de jouets. Un enfant se perd dans l’abondance de jouets, son attention est dispersée. Dix jouets différents suffisent pour un bébé.

Les outils enfant éducatifs.

Si l’on en croit les physiologistes et les psychologues, le cerveau d’un enfant se développe jusqu’à l’âge de 3 ans. C’est pourquoi le thème du développement précoce est si populaire aujourd’hui. Cependant, il n’implique pas toujours l’utilisation de jouets. Il est davantage construit sur des matériaux didactiques. Quels sont les jouets dont un enfant a besoin à 1 an ? Tous les parents ne le comprennent pas et, confondant les concepts. Ils remplissent la crèche, et avec elle l’enfant, de jouets en développement.

Oui, il existe des jouets réellement destinés au développement des capacités mentales des enfants. Cependant ce ne sont pas les produits que l’on peut voir dans les publicités à la télévision et dans les rayons des magasins.

L’éducateur Boris Nikitin a été le premier à parler de « jeu éducatif », qui a développé un grand nombre de d’outils enfant de différents âges. La plupart de ces jeux demandent de construire, de plier, de faire des tâches. Mais ne jouez pas pour le plaisir, en attirant un enfant avec des couleurs vives et des sons inhabituels. Ce qui est intéressant, c’est le contenu lui-même, l’objectif, les tâches effectuées, du plus simple au plus complexe. Ce sont des jeux comme celui-ci qui ont un effet bénéfique sur le développement des enfants.

Et si vous croyez Makarenko, les enfants dans l’œuvre seront ce qu’ils sont dans le jeu. C’est pourquoi les jouets destinés aux enfants pour les éduquer doivent passer par le jeu. C’est-à-dire qu’il doit la diriger et y prendre une part active, sans laisser les situations et les histoires se débrouiller toutes seules.

Qu’est-ce qu’un « jouet éducatif » ? À en juger par leur nom, il s’agit de choses et d’objets qui aident à enrichir le vocabulaire, à développer la capacité de compter, la réflexion, la logique, la motricité fine, la créativité, la musique, l’attention, la mémoire, etc. Alors que les jeux de développement proposent des tâches et des missions. Cela nécessite l’activation des processus de réflexion.

L’instrument de musique enfant.

En général, un xylophone, un tambour et un piano apparaissent dans le coffre à jouets d’un enfant avant qu’il ait un an. Les premiers instrument de musique enfant ont un design simplifié, sont faciles à utiliser et plaisent aux bébés car un simple mouvement suffit à produire un son.

Les cuillères en bois, les maracas et les hochets conviennent également aux petits musiciens. Recherchez des instruments légers, colorés et sûrs – pas de petites pièces, pas d’angles aigus ni de coutures mal collées.

Lorsque l’enfant a cinq ans, on peut lui acheter des instruments de musique dont la taille, la construction et le son ressemblent le plus possible à des instruments réels.

Il est préférable de ne pas acheter de pianos ou de guitares à piles, de tambours et de tambourins en plastique pour bien comprendre l’instrument. Je recommande de préférer des versions plus réalistes – à ce stade, vous devez clairement faire la distinction entre le développement musical et le jeu. N’achetez pas de modèles au design trop lumineux et d’instruments avec des effets : lumières, clignotements, sons de claquement. Cela détournera votre enfant de l’apprentissage.

Faire de la musique doit être amusant et agréable pour votre enfant. Permettez à votre enfant d’essayer différents instruments – il est important de découvrir ce que votre enfant aime et ce qui l’intéresse.

Les jeux exterieur enfant.

Les enfants aiment s’amuser, mais les parents et les gardiens préfèrent qu’ils le fassent dans un environnement contrôlé, sous leurs yeux ! En hiver et au printemps, les enfants restent souvent à la maison. Lorsque l’été arrive enfin, ils sont impatients de sortir et de profiter du temps chaud et agréable.

Si vous êtes un parent et que vous souhaitez que vos enfants jouent en toute sécurité à l’extérieur, nous avons tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez même vous joindre à la fête pour ne pas vous ennuyer et pour que personne ne s’ennuie. Restez à l’écoute pour connaître les meilleurs jeux exterieur enfant. Nous avons eu la gentillesse de les différencier en fonction du type d’amusement que vous souhaitez avoir avec ces jouets. Le jouet enfant extérieur est dans tous les cas un facteur très important de la vie d’un petit. S’aérer n’a jamais fait de mal aux bambins.

Le jouet enfant, essentiel au bon développement

Un jouet enfant sera atout essentiel pour le bon développement d’un enfant. Que ce soit pour son éducation ou sa dextérité. N’hésitez pas à choisir des jouet qualitatifs.

A lire également

  • Le vetement enfant, nécessaire mais pas évident à choisir
  • Un accessoire enfant pour faciliter sa vie et celle des parents
  • Le vetement bebe, accessoire essentiel au bon développement
  • L'accessoire bebe, indispensable pour les enfants en bas âge