logo du blog

Le kit jardinage enfant, pour enseigner la main tout jeune

Le jardinage aide les enfants à apprendre à connaître le monde. A comprendre les cycles de la vie, les saisons et l’importance de la nature. C’est pourquoi un kit jardinage enfant est intéressant. Cultiver ses propres légumes est un très bon moyen d’aider les enfants à comprendre d’où vient leur nourriture. Cela aide à acquérir les bonnes compétences. Mais que pouvez-vous faire dans le jardin avec les enfants et dans quelle mesure peuvent-ils s’impliquer ? Donnez-leur des tâches simples et profitez de la situation pour leur dire quelque chose de nouveau et d’utile. C’est un bon jeux exterieur enfant.

kit jardinage enfant

Les outils jardinage enfant, un monde à découvrir en s’amusant.

Le kit jardinage enfant pour enfants est nécessaire pour les travaux dans la cour, dans le jardin ou à l’extérieur. Les râteaux, pelles, seaux et autres outils en plastique qui n’ont pas d’angles vifs et sont suffisamment légers pour être utilisés dans le bac à sable sont bons pour les enfants. Pour les enfants âgés de 4 à 7 ans, il est préférable de choisir des ensembles d’outils de jardinage avec des éléments métalliques. Ils sont tout à fait adaptés aux travaux légers de la terre pour les enfants. Des paniers pratiques pour la récolte, des brouettes et des tondeuses à gazon miniatures, des arrosoirs et de nombreux autres produits pour votre enfant sont également de très bonnes alternatives.

Plante pour enfant ? Jouet de jardin ? Jardin potager enfant ? Jeux d espace vert ? Tant de choses à découvrir.

Il est important que les enfants puissent vraiment s’impliquer dans le processus sans craindre de se salir. Si vous comptez passer beaucoup de temps ensemble dans le jardin, il peut être utile de prévoir ou d’acheter des vêtements. Ce, comme des chaussures et des gants de jardinage. Bien sûr, vous pouvez vous procurer une certaine paire de vieux jeans. Mais un pantalon de « travail » ou une salopette serait plus pratique. Surtout au niveau des genoux.

Jardiner avec des enfants en bas âge est un véritable défi. Leur enthousiasme débordant et leur incapacité à distinguer les plantes utiles des mauvaises herbes peuvent constituer une combinaison puissante. Cela peut vous faire perdre votre sang-froid. La clé est la préparation. Vous devez réfléchir à l’avance à ce que vous allez faire. Ainsi qu’à ce qu’ils peuvent faire pour vous aider. Préparez vous à certaines actions qui n’ont rien à voir avec vos objectifs. Pensez à utiliser un kit jardinage enfant. Ils se sentiront grands et écoutés avec leur propre matériel. De plus, ils ne risqueront ainsi pas d’abîmer le votre ou de se faire mal.

La meilleure façon pour les petits d’apprendre est d’imiter – vous plantez et ils le font, vous désherbez et ils le font. Votre travail consiste à fournir le front de travail, à allouer l’espace et les outils de jouet. Les enfants de moins de 5-6 ans n’ont pas besoin d’être critiqués pour ne pas décourager le jardinage et leur ôter la joie de la créativité. Les enfants plus âgés doivent comprendre combien il est important de respecter les techniques de plantation et de culture, d’arroser et de nourrir les plantes à temps, etc. Parmi les activités appropriées, citons : le nettoyage et le lavage de vieux pots de fleurs et de bacs. Les enfants peuvent vous aider à retirer toutes les vieilles plantes et le compost, puis à laver les pots et à les remplir de terre. Plantez les bulbes dans des pots ou directement dans les lits. Les bulbes sont gros et durs. Même si les enfants les plantent mal, ils se réorienteront, c’est donc une activité idéale pour les jeunes enfants. Si vous plantez dans le jardin, ils peuvent avoir besoin d’aide pour creuser des trous suffisamment grands. Les bulbes en pot sont des cadeaux de Noël idéaux pour les enseignants et les proches.

Creuser. La plupart des enfants aiment beaucoup creuser des trous, mais pas nécessairement là où vous le souhaitez. Si vous avez besoin d’une distraction, donnez à votre enfant un morceau de terre propre et suggérez-lui de creuser. Semer des graines. Ce choix peut être controversé, mais tant que vous n’êtes pas trop inquiet de savoir à quoi servent exactement les graines, les bébés peuvent certainement vous aider avec leur kit jardinage enfant. Les grosses graines, comme celles des haricots et de la canne à sucre, sont bonnes car il est facile de prélever une seule graine avec les doigts et de la mettre dans le trou. Mais il ne faut pas oublier qu’ils peuvent aussi être envoyés dans la bouche ou le nez. Les petites graines, comme celles du pavot, sont également bonnes. Il est préférable d’éviter de semer des graines qui doivent être placées dans un plan ou de manière incommode. Arrosage. De nombreux parents se mettent en colère lorsque les enfants s’amusent dans l’eau et courent dans des vêtements mouillés de la tête aux pieds. Mais ça les rend si heureux que vous ne voulez pas gâcher la fête. Et pour faire bonne mesure, apprenez-leur à arroser leur lit avec un tuyau.

C’est beaucoup plus intéressant et gratifiant que de rester assis dans son appartement avec des tablettes et des smartphones. Mais si vous voulez que les enfants se développent bien, ils doivent être engagés. Travailler dans une crèche avec des enfants prend plus de temps et est plus stressant que de travailler seul. Mais c’est le seul moyen d’élever de bons collaborateurs qui seront capables d’effectuer eux-mêmes certains travaux de jardinage quelques années plus tard. Ils pourront également faire du travail avec les plantes un passe-temps à l’avenir et avoir quelque chose à faire pour s’amuser et réduire le stress.

A lire également

  • Sa moto enfant pour son premier vrai bolide personnel !
  • Le trampoline enfant, le moyen de se dépenser en s'amusant
  • Une voiture enfant, le rêve pour s'amuser en toute liberté !
  • Le quad enfant, jouet incroyable mais à surveiller avec vigueur
  • La trottinette enfant, un jouet d'éveil de choix pour petits