logo du blog

Sa moto enfant pour son premier vrai bolide personnel !

Des milliers de jouets différents sont produits pour les enfants chaque année. Cependant, la plupart d’entre eux sont perdus en quelques jours. Une solution à ce problème est la moto enfant. Il s’agit d’un article polyvalent qui convient au divertissement à domicile et dans la rue. Comment choisir ce jeux exterieur enfant, voici quelques conseils ?

moto enfant

La moto cross enfant, comment choisir.

Le motocross pour enfants n’est pas aussi dangereux que le pensent de nombreux parents. Ce sport présente de nombreux avantages et des inconvénients minimes. Les enfants peuvent commencer dès l’âge de 5 ans et, à l’âge de 10 ans, ils participent déjà à des compétitions internationales.

Réfléchissez aux avantages et aux inconvénients du motocross et à l’endroit où commencer une carrière sportive.

À quel âge un enfant doit-il commencer le motocross ?

Officiellement, le motocross est accessible aux enfants dès l’âge de 5 ans. À cet âge, les jeunes athlètes apprennent les règles du sport. Ainsi que les règles de sécurité. Ils apprennent à faire attention et travaillent à améliorer leur force physique. Il est intéressant de noter que des pays comme l’Espagne et l’Italie ont des sections de motocross pour les enfants dès l’âge de 3 ans. De nombreux champions du monde ont commencé à ce très jeune âge.

Dans notre pays, les enfants commencent le plus souvent le motocross à l’âge de 10 ans. Nombreux sont ceux qui se lancent dans ce sport après avoir pratiqué le karting pour enfants. Mais il y a aussi ceux qui découvrent le motocross à l’adolescence. L’un des avantages du motocross est qu’il n’y a pas de restriction d’âge. Puisque vous pouvez commencer à tout âge au niveau amateur.

Motocross pour garçons et filles

Le motocross, comme les autres sports de motocross, est considéré comme un hobby d’homme. Mais malgré cela, il n’est pas rare aujourd’hui de trouver des filles dans les clubs. Le plus souvent, les filles viennent au sport après leur père ou après leur grand frère.

Les entraîneurs disent que les filles qui viennent dans les sections ont un caractère vraiment masculin. Elles n’ont pas peur de la vitesse, elles sont robustes et tenaces. Elles ne sont en rien inférieures aux garçons. Mais le plus souvent, après quelques années d’entraînement, les filles abandonnent le motocross. En effet, d’autres choses, comme les études et une carrière, passent avant tout.

Ce dont vous avez besoin pour commencer le cours – organisation de la sécurité

Gardez à l’esprit que le motocross est un sport sujet aux blessures. Vous devez accorder une attention particulière à la sécurité avant de commencer. La première chose que votre enfant doit apprendre est que la sécurité est primordiale et bien plus importante que de gagner une course, d’être admiré par ses pairs ou de se sentir bien dans sa peau. Ces vérités simples sont bien sûr enseignées à l’école de motocross, mais les parents doivent également transmettre à l’enfant l’importance de respecter les règles. L’assurance pour l’enfant est également importante. La police doit préciser qu’elle est spécifique aux cours de motocross et la somme assurée doit être conséquente. Vous aurez également besoin d’un certificat médical qui peut être obtenu auprès de votre médecin local s’il n’y a pas de contre-indications, et du consentement des deux parents pour l’inscription de votre enfant au club. Lorsque tous les documents ont été rassemblés, vous pouvez commencer à choisir l’équipement.

Mini moto enfant ? Moto essence enfant ? Moto enfant thermique ? Ce qu’il faut savoir.

Le choix d’une moto enfant est facile. Notre article vous aidera à comprendre les détails et les nuances de ce choix.

En général, la taille du modèle correspond directement au prix, c’est-à-dire que plus le prix est élevé, plus le modèle est grand.

Si votre enfant a un petit âge de 1 à 2 ans, alors vous pouvez vous procurer une moto enfant pour enfants dans la gamme de prix raisonnable.

Ces modèles seront confortables à utiliser en intérieur. Ils auront une vitesse sûre pour le petit cycliste de seulement quelques kilomètres heure et vous coûteront un montant respectable.

Il est recommandé aux enfants de 2 à 4-5 ans d’opter pour un modèle de taille moyenne dont le prix peut atteindre 10 000 euros. Ces modèles seront aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur. En outre, ils peuvent toujours être emmenés en promenade dans la cour de récréation ou dans le parc.

La vitesse de ces modèles est d’environ 5-6 km / h. Ils ont trois grandes roues, ou deux petites roues et des roues de sécurité détachables.

Si l’enfant est âgé de 3 à 4 ans ou plus, les sommes commencent à grimper. Ces moto enfant ont des dimensions encore plus grandes.

La plupart de ces modèles sont équipés d’un bouton d’accélérateur rotatif pour un dosage précis de la puissance, la pédale du repose-pieds faisant office de frein. Un siège en cuir souple et des roues en caoutchouc offrent un confort supplémentaire. Les roues de sécurité peuvent être retirées lorsque l’enfant commence à rouler avec plus d’assurance.

Les jeunes cavaliers apprécieront de conduire ces modèles jusqu’à 6-7 ans et certains jusqu’à 8 ans

Notre gamme comprend également des modèles exclusifs de la marque italienne Peg Perego dans le style de Vespa et Ducati, ils ont un design et une puissance de moteur inhabituels (avec une meilleure traction).

Pour les petits professionnels, nous avons ajouté des modèles Motax à essence à grande vitesse, recommandés à partir de 3 ans, avec des vitesses allant jusqu’à 45 km/heure. Bien entendu, les modèles détaillés sont recommandés pour une utilisation avec des équipements de protection et si le conducteur possède des compétences spécialisées.

A lire également

  • Le trampoline enfant, le moyen de se dépenser en s'amusant
  • Une voiture enfant, le rêve pour s'amuser en toute liberté !
  • Le quad enfant, jouet incroyable mais à surveiller avec vigueur
  • La trottinette enfant, un jouet d'éveil de choix pour petits
  • Le kit jardinage enfant, pour enseigner la main tout jeune