logo du blog

Le quad enfant, jouet incroyable mais à surveiller avec vigueur

Le quad enfant saura quasi indéniablement ravir vos petits. En général c’est un cadeau qui marque le coup et représente les rêves d’un enfant.  Néanmoins, on s’approche de la limite des jeux exterieur enfant, il faut donc prendre toutes ses précautions. Un manque de surveillance peut avoir des effets dramatiques.

quad enfant

Le quad electrique enfant, qu’est ce que c’est ?

Il existe deux types de quad enfant : électrique et à essence. Pour choisir un modèle, décidez de l’endroit où vous comptez rouler. A la campagne ? Sur un terrain accidenté ? Dans une cour de ville ?  Dans un parc ?

Les quad enfant électriques sont tout aussi puissants et performants que leurs homologues à essence. Ils sont silencieux, sans gaz d’échappement, faciles à entretenir et à conduire. N’oubliez pas que les appareils électriques nécessitent une recharge de la batterie. Cette procédure n’est généralement pas rapide et prend six heures ou plus. En moyenne, une charge complète dure environ une heure et demie, soit environ 20-25 km. Les modèles électriques sont choisis aussi bien pour les promenades dans les parcs et les chalets que pour les voyages à la campagne.

Un voyage sur un quad enfant équipé d’une batterie de grande capacité durera plus longtemps. Malgré cela, de nombreux parents achètent une batterie de rechange pour gagner du temps. Pendant que l’enfant roule et décharge la batterie, le deuxième ensemble est déjà dans le garage pour être rechargé. En choisissant la version électrique, faites attention à la capacité de la batterie : si elle convient à votre modèle de quad enfant, s’il est facile d’acheter une unité amovible et comment la remplacer. Au bout de deux ou trois ans, la batterie devra de toute façon être remplacée.

Les véhicules à essence sont plus bruyants et plus fumants. Cela dit, de nombreux parents sont désireux d’en acheter un. Il nécessite un entretien plus fréquent qu’un électrique, ce qui rend le processus plus intéressant. Toute la famille peut s’occuper de l’huile et de l’essence et bricoler le moteur. Cependant, il est important de se rappeler qu’il n’est pas approprié de le conduire dans la cour ou dans le parc – il y a trop de bruit et de gaz d’échappement. Un quad enfant à essence est plutôt une option pour les maisons de campagne et autres activités en dehors de la ville.

Quad petit, petit quad électrique ou encore mini quad essence, comment choisir ? Voici les critères.

Avant de mettre votre enfant au volant d’un quad enfant, vous devez acheter un équipement de protection : casque, lunettes, gants, genouillères, coudières.

Expliquez les règles de sécurité et de circulation à votre jeune conducteur. Apprenez à démarrer et à arrêter correctement le moteur, à tourner et à reculer, dites comment fonctionnent tous les boutons et à quoi ils servent.

Choisissez un quad enfant en fonction de la taille et de l’âge de votre enfant.

Si vous voulez monter avec votre enfant, prenez un modèle biplace avec un siège plus grand, un dossier et des repose-pieds pour un deuxième passager.

Décidez de l’endroit où vous allez rouler : au chalet, à la campagne, dans les forêts et les sentiers ou dans un parc urbain.

Les quad enfant peuvent être à essence ou électriques. Ceux à essence font beaucoup de bruit, il est donc préférable de les conduire uniquement à la campagne. Les électriques peuvent aller partout.

Les quad enfant ont généralement un limiteur de vitesse. Faites attention à la capacité de poids, à l’ajustement et au fait que votre enfant puisse atteindre le volant, le frein et tous les boutons.

Demandez à votre enfant quelles sont les caractéristiques extérieures et les fonctions supplémentaires qu’il aimerait voir sur le quad enfant.

Et n’oubliez pas l’équipement de sécurité : casque, lunettes, gants, genouillères et coudières.

A lire également

  • Sa moto enfant pour son premier vrai bolide personnel !
  • Le trampoline enfant, le moyen de se dépenser en s'amusant
  • Une voiture enfant, le rêve pour s'amuser en toute liberté !
  • La trottinette enfant, un jouet d'éveil de choix pour petits
  • Le kit jardinage enfant, pour enseigner la main tout jeune