Le trampoline enfant, le moyen de se dépenser en s’amusant
Le trampoline enfant est l’activité sportive la plus amusante et la plus utile pour tout enfant. Il entraîne les muscles, le système vestibulaire, améliore la coordination des mouvements et augmente l’endurance. Sauter sur un trampoline est amusant et agréable pour les enfants de tous âges. Auparavant, ce type de divertissement n’était disponible que dans le centre de divertissement. Ou dans la salle de sport. Vous pouvez désormais en acheter un pour votre maison. C’est l’un des meilleurs jeux exterieur enfant.
Le trampoline pour enfant, génial en effet, mais voici quelques conseils pour bien le choisir.
Avant d’acheter un trampoline enfant, vous devez examiner attentivement toutes ses caractéristiques. En fonction de l’objectif et du public auquel il est destiné, les paramètres seront également différents. Si le trampoline est conçu pour les enfants, les adultes, les athlètes, etc.
Avant d’acheter, il est important de se familiariser avec les caractéristiques suivantes :
- Le cadre. Il se compose du cadre, des supports et des entretoises supérieures. Les parties du cadre doivent être en acier, d’un diamètre maximal de 38 mm et d’une épaisseur d’environ 20 mm.
- Le système à ressort. Elle influence la longueur du saut et la sécurité de l’atterrissage. La taille du ressort dépend du diamètre du trampoline : diamètre 3-5 mètres – taille du ressort 21,5 cm, diamètre 3 mètres – taille du ressort 18,5 cm. Il n’est pas recommandé de prendre des ressorts plus petits, car sinon vous risquez de vous blesser. Le nombre de ressorts diffère selon les catégories de personnes : 30-50 pièces – pour les enfants d’âge préscolaire, vous pouvez simplement sauter dessus ; 50-70 pièces – pour les écoliers ; 70-100 pièces – pour les enfants et les adolescents, vous pouvez même faire de légères figures de gymnastique. Le système de ressorts est situé entre le cadre et la toile.
- Toile à sauter. Il est fabriqué dans un matériau durable – le polypropylène. Ce matériau peut résister à presque toutes les fluctuations de température. La toile doit être bien tendue, sinon vous risquez de vous blesser. Il doit comporter au moins 6 à 8 coutures, ce qui prouve la qualité du trampoline.
- Filet de sécurité. Cet élément est nécessaire pour empêcher les personnes de tomber et les animaux domestiques de monter sur le trampoline. Le filet doit être fixé au cadre.
- Couverture protectrice. Il couvre le système des ressorts. En raison des rebonds fréquents, il peut s’user rapidement et doit donc être remplacé à temps. Ce couvercle doit recouvrir les ressorts et être solidement fixé au cadre par des charnières.
D’autres composants sont également nécessaires, notamment les suivants :
- Une échelle. Conçu pour que les enfants puissent facilement monter et descendre du trampoline enfant.
- Un auvent pour vous protéger des intempéries. Vous pouvez sauter sur le trampoline en cas de vent fort, de pluie ou de neige légère.
Un trampoline petit ? Un trampoline exterieur enfant ? Un trampoline securise ? N’importe quel choix est bon, voici les avantages qu’un trampoline enfant offre.
La première chose à considérer est de savoir quand introduire votre enfant sur un trampoline. Il y a une raison pour laquelle les manèges publics dans les parcs ont une restriction d’âge ou une « limite de taille ». Un enfant qui vient d’apprendre à marcher essaiera de sauter sur place. Dans ce cas, le lit, le canapé ou les fauteuils d’un parent peuvent être utilisés comme trampoline. C’est-à-dire tous les éléments du mobilier équipés de ressorts.
Dès que vous constatez que votre enfant est un passionné de saut, vous devez envisager d’acheter un trampoline enfant. Naturellement, un bébé de 12 mois ne sera pas capable de sauter complètement, mais il sera heureux de rebondir, en s’accrochant aux planches ou à la main d’un parent. Il existe des modèles de trampolines spécialement conçus pour les petits enfants. Par leur forme, ils ressemblent à des parcs pour enfants. On peut facilement les transformer en piscine sèche, en leur lançant des balles en plastique.
Pour un enfant plus âgé, on peut acheter des trampolines en forme de châteaux, de labyrinthes, d’animaux. Les adolescents apprécieront les appareils qui peuvent supporter des charges plus élevées. Cependant, pour ce qui est de la place de ces simulateurs dans la salle, une grande question se pose.
Avantages pour la santé et le développement de l’enfant
Certains parents sous-estiment l’intérêt d’un appareil de sport tel que le trampoline. Cet appareil n’est pas seulement un jouet, mais un entraîneur, de sorte que son utilisation a un impact positif sur la santé, le psychisme et l’état émotionnel des enfants. L’acquisition d’un trampoline permet de résoudre un certain nombre de problèmes :
- l’endurance corporelle de l’enfant est accrue.
- Les activités sportives améliorent l’appétit, ce qui est particulièrement important si la famille grandit.
- Les processus métaboliques dans le corps de l’enfant sont activés. En outre, le fonctionnement de l’appareil digestif est amélioré.
- Les muscles, en particulier ceux des extrémités inférieures, sont développés et renforcés.
- Renforce le travail du système musculo-squelettique.
- La coordination des mouvements s’améliore.
- La fonction d’équilibre est améliorée, ce qui est important si l’enfant souffre du mal de mer dans une voiture ou sur des balançoires.
- La santé globale de l’enfant est améliorée grâce à un meilleur fonctionnement des systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
- La peur des hauteurs est réduite ou considérablement réduite.
Toutefois, il faut prendre garde à bien surveiller l’enfant car, si mal utilisé, le trampoline enfant peut s’avérer dangereux. Prenez garde à toujours garder un oeil sur votre petit.