logo du blog

La trottinette enfant, un jouet d’éveil de choix pour petits

Lorsqu’ils recherchent des produits pour enfants, les parents commencent par rechercher toutes les informations disponibles sur un produit particulier. Et la trottinette enfant ne fait pas exception. Elle aide les enfants à développer leur motricité globale. Elle leur apprend à garder leur équilibre et leur ouvrent un tout nouveau monde de possibilités. C’est incontestablement l’un des meilleurs jeux exterieur enfant.

trottinette enfant

Quelques conseils pour le choix d’une trottinette pour enfant.

La trottinette enfant se compose d’un repose-pied, de deux ou trois roues et d’un guidon avec des poignées. Un pied est placé sur le repose-pieds, les deux paumes tenant les poignées, et l’autre pied est poussé avec force du sol de manière à faire avancer le passager. Deux types de modèles sont disponibles aujourd’hui :

Avec deux roues. Il convient aux enfants de plus de 6 ans et offre une maniabilité et une flexibilité accrues.

Avec trois roues. Il est conçu pour les enfants de plus d’un an. Il possède un large plateau et des roues plus rigides pour donner au jeune conducteur une position de conduite stable.

Aujourd’hui, la trottinette devient un véhicule de plus en plus populaire auprès des enfants. Elle leur permet de diversifier les promenades dans la cour de récréation. De plus elle les aide à trouver un terrain d’entente avec leurs camarades. En outre, la trottinette enfant présente les avantages suivants :

On sait depuis longtemps que les promenades fréquentes à l’extérieur renforcent le système immunitaire des bébés. Les parents devraient donc les emmener à l’extérieur aussi souvent que possible. Une carence en vitamine D peut entraîner le rachitisme et rendre l’enfant vulnérable à toutes sortes de maladies virales, car son système immunitaire est tout simplement incapable de résister aux bactéries pathogènes. La marche sur un scooter peut y remédier.

Apprendre à conduire un scooter contribue à stimuler le cerveau des enfants, car ils doivent constamment décider comment et dans quel sens tourner le véhicule. Ils apprennent à manœuvrer et à surmonter les obstacles, ce qui est très bon pour leur développement général.

Le sport forge le caractère. Les enfants qui apprennent le transport très tôt sont plus détendus face aux revers et ont une vision plus optimiste de la vie. Un scooter peut également développer la patience et la persévérance des enfants, car sans ces qualités, un futur champion ne peut être construit.

La trottinette electrique enfant est plus dangereuse que la trottinette enfant, voici quelques conseils pour la choisir.

Plus la trottinette electrique enfant est puissante, plus sa vitesse de pointe est élevée et plus l’appareil est lourd. Pour les enfants, il est conseillé de choisir des modèles avec des moteurs de 300-500W, qui sont adéquats. Voici donc quelques paramètres à prendre en compte.

Vitesse

Si vous devez choisir une trottinette électrique 14 ans, vous pouvez acheter un modèle avec une accélération maximale de 18-20 km par heure. Pour les jeunes enfants, des unités adaptées qui peuvent atteindre une vitesse de 10 km par heure.

Taille de la roue

Lors du choix des roues, vous devez tenir compte des surfaces sur lesquelles le scooter électrique se déplacera. Si l’appareil doit rouler sur des chemins pavés, il suffira d’avoir des pneus de 8 à 15 cm de diamètre. Pour les déplacements à la campagne, vous pouvez opter pour un scooter avec des roues de 15 à 20 cm de large.

Poids

Lors de l’achat d’une trottinette électrique pour enfants, il est important de s’assurer que l’adolescent est capable de porter le véhicule déchargé dans ses mains de manière indépendante. Il est préférable de privilégier les modèles d’une masse de 4 à 7 kg, les unités plus lourdes se révélant inconfortables.

Capacité de la batterie

Les scooters électriques économiques sont conçus pour une utilisation continue de 1 à 2 heures. Cela sera généralement suffisant pour un enfant. Les appareils dotés d’une solide autonomie sont souvent achetés par les adultes pour les longs trajets.

Design

Le plus pratique lorsqu’on choisit une trottinette électrique pour un enfant de 10 ans ou moins est d’opter pour un modèle pliable. Ces appareils sont faciles à transporter dans leurs mains et ne prennent pas beaucoup de place pour le stockage.

Le danger de la trottinette enfant

Si la trottinette enfant est un jouet d’une grande valeur pour le développement, elle ne doit pas être prise à la légère. Il faut faire attention à surveiller ses bambins quand ils l’utilisent. Sinon ils pourraient se blesser grièvement. En dessous d’un certain âge il est déconseillé de l’utiliser comme moyen de locomotion. La trottinette enfant doit alors garder son statut de jouet et ne pas aller sur la route.

A lire également

  • Sa moto enfant pour son premier vrai bolide personnel !
  • Le trampoline enfant, le moyen de se dépenser en s'amusant
  • Une voiture enfant, le rêve pour s'amuser en toute liberté !
  • Le quad enfant, jouet incroyable mais à surveiller avec vigueur
  • Le kit jardinage enfant, pour enseigner la main tout jeune