logo du blog

Une voiture electrique enfant, jouet de choix pour s’amuser

Les enfants d’aujourd’hui ont l’occasion unique de se sentir comme de véritables conducteurs de leur propre voiture electrique enfant, VTT ou vélo. Les enfants, bien sûr, et seulement dans une zone sûre. Les magasins proposent une gamme de voiture enfant en termes de caractéristiques, de puissance et de poids. Il est important de déterminer au préalable les limites du choix. Ce, afin de ne pas se laisser abuser par un enfant ou un vendeur désireux de vendre un jouet coûteux. La responsabilité de l’achat et de la sécurité d’utilisation repose uniquement sur les épaules des parents.

voiture electrique enfant

Comment choisir sa voiture électrique pour enfant.

Il peut être déroutant de regarder les stands de voitures électriques dans un salon professionnel. Nous vous proposons de définir ce que doit être une voiture electrique enfant.

L’avantage des modèles de petite et moyenne taille est qu’ils sont compacts. Il y aura moins de problèmes de transport et de stockage. Les modèles plus grands sont plus difficiles à transporter. Il est difficile de les faire passer par une porte standard. Néanmoins, ils ont une capacité et une force portante plus élevées. Les dimensions des modèles sont indiquées sur chaque fiche article et il est conseillé d’y prêter attention lors de la commande.

Les modèles biplaces ont un siège plus large et le volant est décalé vers la gauche. Si vous cherchez un modèle pour deux enfants, ce sont ceux-là qu’il faut considérer. Vous pouvez monter seul ou avec deux enfants. Sur les modèles biplaces complets, le volant est décalé vers la gauche pour le confort des deux passagers.

Un vehicule electrique enfant ? Une mini voiture pour enfant ? Une voiture electrique 2 places telecommande ? Voici ce qu’il faut prendre en compte.

Pour une utilisation dans des environnements urbains tels que des appartements, des parcs, des places et des cours, tous les modèles sont adaptés. Ils peuvent facilement traverser des routes non pavées ou des pelouses. Dans ce cas, les clients préfèrent souvent les modèles compacts ou moyens. Cependant, il n’est pas rare de choisir des modèles plus grands. Ils sont généralement stockés dans des parkings couverts, des allées ou des appartements .Marcher sur des routes de campagne avec des bosses ou des chemins forestiers donnera plus de confiance aux voiture electrique enfant. Elles ont une transmission intégrale, une garde au sol élevée et de grandes roues. La transmission intégrale est mise en œuvre sous la forme de moteurs installés sur chaque roue. Ces modèles offrent également la meilleure traction pour les enfants de 4 à 5 ans.

Les différents modèles sont dotés d’un certain nombre de caractéristiques, qui ne constituent pas le critère principal, mais qui peuvent néanmoins jouer un rôle décisif dans votre choix.

Direction assistée électrique. Il permet de tourner le volant un peu plus facilement que sur les modèles qui en sont dépourvus. En fait pas très significativement, les enfants s’en passent parfaitement mais néanmoins, il a sa place et est inhérent à certains modèles très appréciés.

Réglage du siège vers l’avant et vers l’arrière. La position peut être réglée de plus en plus loin du volant, en fonction de l’âge de l’enfant. La situation concernant cette fonction est similaire à la précédente : sans dire qu’elle est très importante, un très grand nombre de clients utilisent la voiture sans cette fonction et sont heureux, enfants comme parents.

Guidon. Il s’agit d’une fonctionnalité importante à nos yeux. Permet de transporter facilement la voiture électrique sur une surface plane lorsque la batterie est à plat. Une poignée escamotable sous le pare-chocs avant et deux roues supplémentaires à l’arrière, tout cela vous donne la possibilité de déplacer la voiture sur le principe de la valise.

Dans une petite proportion de modèles, ce n’est pas très pratique. La poignée n’est pas à l’avant mais à l’arrière et il n’y a pas de roulettes. Vous devez déplacer la voiture avec l’arrière relevé, ce n’est pas très pratique car le pare-chocs avant peut heurter l’asphalte. Cela se fait généralement sur les grands modèles. Chaque fiche produit comporte une photo montrant exactement comment cette fonction est mise en œuvre dans le modèle souhaité.

Sous la voiture electrique enfant, il y a un filtre « sac à main », en le paramétrant le système montrera tous les modèles dans lesquels cette fonction est disponible.

La batterie à ouverture facile est généralement montée sur les modèles biplaces. Permet d’éviter d’amener la voiture à une prise pour la recharger, comme dans les cas standards. Logé dans une mallette spéciale avec une poignée qui peut être retirée de la voiture et branchée sur une prise 220V via le chargeur. Après la charge, vous rebranchez le boîtier dans la voiture.

Portes, capot et coffre ouvrables. Presque tous les modèles ont des portes ouvrantes. Cela crée une ressemblance encore plus grande avec une vraie voiture pour l’enfant. Vous pouvez ouvrir la porte et vous asseoir dans la voiture, mais il arrive souvent que le bébé monte sans ouvrir la porte.

Il existe des modèles qui ouvrent le capot et le coffre, dans lesquels vous pouvez mettre des jouets, un chargeur, une télécommande, une batterie supplémentaire ou simplement verser du sable et de l’eau.

Dans tous les cas, vous devrez faire attention avec la voiture electrique enfant. Elle peut s’avérer dangereuse si utilisée indécemment. Alors faites bien attention à surveiller votre enfant lorsqu’il « conduit » sa toute première voiture electrique enfant.