logo du blog

Une montre connectée enfant pour vous tenir état de sa santé

Une montre connectée enfant est plus qu’un simple gadget à la mode. C’est un appareil utile qui vous permet de faire beaucoup de choses. Cet outils enfant apporte beaucoup d’avantages à l’enfant et à ses parents. Voici comment trouver la montre connectée enfant de votre enfant pour en tirer le meilleur parti.

montre connectée enfant

La montre connectée pour enfant, attention au model.

Les écrans des montre connectée enfant sont en couleur ou monochromes. Les modèles colorés sont plus intéressants, attirent l’attention des enfants, mais consomment plus de piles.

Les modèles monochromes sont moins beaux, mais sont plus visibles en pleine lumière, consomment moins d’énergie et coûtent moins cher.

Généralement, des matrices IPS, OLED ou AMOLED sont installées. Le dernier type l’emporte sur l’IPS en termes de qualité d’affichage et d’efficacité énergétique, mais son coût est nettement plus élevé, de sorte qu’il est rarement utilisé dans les appareils pour enfants. La matrice OLED avec une résolution de 240×240 pixels est la plus optimale en termes de qualité et de prix et il est recommandé de la choisir lors de l’achat d’une montre intelligente pour enfants.

Cependant, la matrice n’est pas un paramètre aussi important pour un enfant que la taille de l’écran et le type de contrôle. Naturellement, plus l’écran est grand, plus il est confortable à utiliser et plus les informations affichées sont visibles. Mais une taille trop grande aura l’air incongrue sur la main d’un enfant, il faut donc trouver un équilibre entre la facilité d’utilisation et le confort de port. Pour choisir la meilleure montre connectée enfant, optez pour une diagonale d’écran de 1,10 à 1,35 pouce.

Les commandes de la montre connectée enfant existent en version à bouton-poussoir et en version tactile. Dans le premier cas, il y a 4-5 boutons aux extrémités du gadget, qui sont utilisés pour toute manipulation et contrôle. Les écrans tactiles sont plus pratiques et facilitent l’utilisation et l’accès aux fonctions.

Que ce soit un bracelet connecte ado, une montre intelligente pour enfant ou une smartwatch enfant, voyons les fonctionnalités les plus courantes.

Les fonctions les plus courantes des montre connectée enfant pour enfants.

  1. Mains libres – généralement présent dans tous les modèles dotés d’une carte SIM. Il vous permet de passer et de recevoir des appels.
  2. Géo-fence (surveillance du périmètre) – permet de définir un point de contrôle et un périmètre défini autour de celui-ci. Une notification est envoyée à l’appareil parent lorsque le périmètre est
  3. Localisation. Utilisé pour définir les autorisations de séjour d’un enfant, par exemple dans l’enceinte de l’école, près de chez lui, en formation et pour suivre les changements dans un itinéraire défini.
  4. Itinéraire et historique des déplacements – affiche tous les itinéraires empruntés par l’enfant et vous permet de consulter l’historique pour le jour, la semaine, le mois.
  5. Bouton SOS – un bouton bien placé, de taille différente des autres, vous permet d’envoyer un message d’urgence aux appareils des parents. Selon le modèle de la Smart Baby Watch, le bouton SOS peut envoyer un court enregistrement audio de l’environnement du bébé avec le message et envoyer des notifications à plusieurs dispositifs parentaux.
  6. Capteur de retrait – envoie une notification aux parents lorsque la montre connectée enfant a été retirée de leur main.
  7. Surveillance – la montre appelle un numéro spécifique en mode furtif, active le microphone et vous permet d’entendre ce qui se passe autour du microphone. Les haut-parleurs et l’écran ne sont pas allumés. Tout se passe en cachette et l’enfant n’est pas conscient de l’écoute. L’écoute peut être activée à partir de l’application ou en envoyant un code texte à la Smart Baby Watch. Disponible uniquement à partir des numéros des parents. Vous ne pouvez pas envoyer une commande texte à partir du smartphone d’une autre personne.
  8. Podomètre – mesure le nombre de pas effectués.
  9. moniteur de fréquence cardiaque – calcule votre fréquence cardiaque.
  10. Moniteur de sommeil – détecte les phases de sommeil et donne des recommandations pour un meilleur repos.
  11. Réveil intelligent. Il réveille votre enfant au moment le plus approprié, le plus superficiel, dans sa phase de sommeil. Ce qui facilite son réveil et lui permet de se sentir plus reposé.
  12. Les applications de remise en forme, qui ne sont pas particulièrement courantes sur les montres pour enfants, vous permettent de surveiller l’activité de votre enfant, sa charge d’exercice et sa dépense calorique.
  13. Chat – vous permet de recevoir et d’envoyer des messages aux personnes du même groupe dans l’application.
  14. Répertoire téléphonique – de nombreux modèles de montres intelligentes pour enfants ont des fonctionnalités limitées et prennent en charge 2 à 10 numéros de téléphone dans la liste des contacts que l’enfant peut appeler. Certains appareils disposent d’un véritable annuaire téléphonique, où les enregistrements peuvent être effectués depuis la montre elle-même et depuis l’application.
  15. Cadrans – une variation visuelle de l’économiseur d’écran, généralement 3-4 options.
  16. Notification parentale lorsque la batterie du gadget est faible.
  17. Réveil.
  18. Calculatrice.
  19. Torche.
  20. Caméra vidéo.
  21. Enregistreur vocal.
  22. Jeux.

Le besoin de fonctionnalités dépend de l’âge de l’enfant. Pour les enfants de CP, il n’est pas nécessaire d’avoir un annuaire téléphonique, des jeux et des applications de fitness. Pour un adolescent, ces fonctionnalités s’avéreront pertinentes.

La montre connectée enfant, attention

Cet accessoire n’est pas du tout un jeu et son achat doit être considéré. Un enfant ne devrait pas forcément passer trop de temps sur les écrans. Si elle peut en effet être tout à fait pratique et utile, n’oublions pas que c’est un objet couteux et potentiellement dangereux. Ne l’offrez à votre enfant que si vous êtes certain qu’il en sera fait bon escient.

A lire également

  • L'accessoire cuisine enfant pour s'amuser en apprenant
  • Un tableau enfant pour laisser s'exprimer leur côté artiste
  • Une tablette enfant pour divertir votre petit sans soucis
  • La peinture enfant pour faire de votre petit un Picasso