logo du blog

Une tablette enfant pour divertir votre petit sans soucis

Les enfants d’aujourd’hui s’intéressent de plus en plus aux smartphones et aux tablette enfant dès leur naissance. Ce qui facilite leur apprentissage. L’essentiel est de choisir le gadget adapté à l’âge de votre enfant. Il existe trois catégories de tablette enfants, chacune d’entre elles étant conçue pour un enfant d’un âge particulier. Le classement des meilleures tablettes pour enfants 2021 vous permettra de savoir ce qu’il vaut mieux choisir comme meilleurs outils enfant.

tablette enfant

La tablette pour enfant, les intérêts.

La tablette enfant est polyvalente dans le contexte de l’éducation et du divertissement. Elle est plus mobile qu’un PC ou un ordinateur portable. La taille de son écran est plus grande que celle de n’importe quel smartphone. Ajoutez à cela un large éventail de programmes éducatifs, de divertissement, quel que soit le système d’exploitation mobile. Ainsi que des messagers, des réseaux sociaux, et le résultat est un outil optimal pour apprendre de nouvelles connaissances et passer un bon moment.

Les tablette enfant disposent de modes spéciaux adaptés aux enfants. Ou  alors d’environnements de programmes distincts pour initier les jeunes utilisateurs au web. Ainsi qu’à son contenu de manière sûre. Leurs paramètres flexibles leur permettent d’accroître progressivement leur liberté.

Tablette educative ? Tablette tactile pour junior ? Le choix est vaste, voici le top tablette enfant.

Fisher-Price Laugh and learn

Ce modèle est totalement sûr pour les enfants. Il est fabriqué en plastique de haute qualité et fonctionne avec les 3 piles AAA fournies. Au lieu d’un écran tactile, le gadget comporte 33 boutons de couleur. Chacun représente une lettre de l’alphabet et l’animal ou l’objet correspondant. Le rétroéclairage correspondant à la couleur de la touche s’allume lorsque vous appuyez sur l’une des touches.

Laugh and Learn a 3 niveaux de développement et 2 volumes. Le premier niveau apprend à votre bébé les noms et les sons des animaux et des objets représentés sur les boutons. Le deuxième niveau est utilisé pour enseigner l’alphabet. Ainsi, lorsque vous appuyez sur les boutons, votre enfant entend la lettre elle-même et l’animal ou l’objet correspondant. Le gadget élargit ses fonctionnalités, avec le Who’s Where ? Au troisième niveau, votre enfant renforce ce qu’il a appris auparavant.

Umka L’ABC des contes de fées

Cette tablette bon marché pour enfants est fabriquée en plastique durable et sûr. L’écran tactile affiche toutes les lettres de l’alphabet russe et les chiffres de 1 à 10. Le gadget dispose de 8 modes de fonctionnement, chacun d’entre eux visant à l’apprentissage d’une matière utile, ou à la consolidation des informations obtenues. La tablette pour enfants « Alphabet des contes de fées » vous permet d’apprendre facilement toutes les lettres de l’alphabet. Et leur étude se déroulera sous la forme d’un jeu. À la fin de la formation, l’enfant peut vérifier ses connaissances de manière indépendante, en choisissant l’un des deux types d’examens disponibles.

La tablette fonctionne avec 3 piles AA. Ils sont inclus dans le paquet. Des boutons d’alimentation et de volume se trouvent sur le panneau avant. La tablette favorise le développement de la motricité fine, de la mémoire, de la parole et du vocabulaire du bébé. Avec lui, un enfant peut mémoriser les rimes et les virelangues intégrés, écouter 3 contes de fées avant de se coucher.

Azbukvark Vouloir tout savoir !

C’est un jouet intéressant pour les enfants de plus de 3 ans. La tablette « Je veux tout savoir » convient aux enfants curieux. Avec lui, ils apprennent beaucoup de choses sur les animaux, les oiseaux, l’espace, l’art, les dinosaures, etc. En tout, il y a 12 sujets différents. Après avoir choisi celui qui lui convient, l’enfant doit répondre aux questions qui s’y rapportent. Deux boutons permettent de répondre : oui et non. La seule chose qui manque aux parents de tout-petits est le mode information. Ils soulignent qu’il serait bon de présenter d’abord les informations utiles à l’enfant, puis de lui poser des questions à leur sujet.

La tablette « Je veux tout savoir » fonctionne avec 3 piles AAA. Ils sont inclus. Le gadget peut être utilisé comme un mini-lecteur, car il a enregistré 3 chansons amusantes. Il convient également de noter que l’enfant peut tester ses connaissances en sélectionnant différents niveaux de difficulté. Il existe au total 4 niveaux : malin, expert, polymathe et superjeu. En prime, le fabricant a placé un QR-code sur la tablette, selon lequel les clients peuvent télécharger le livre de musique « Karaoke » sur leur smartphone. Il contient des chansons amusantes pour les enfants.

Combinés pour les enfants de 3 à 6 ans

Les tablettes avec logiciels pour enfants sont des appareils à part entière, dotés d’un écran tactile, d’un appareil photo et de diverses applications, dont la liste est facilement mise à jour. Ils ne sont peut-être pas très puissants, mais ils répondent à tous les besoins des jeunes utilisateurs et de leurs parents. Ces appareils sont dotés d’un contrôle parental qui leur permet de surveiller la durée d’utilisation de l’appareil et les applications téléchargées par leurs enfants. Ces tablettes sont dotées d’un boîtier résistant aux chocs et aux chutes, ainsi que d’un design brillant pour les enfants. Ces modèles peuvent être choisis pour des enfants âgés de 5 à 7 ans, mais de nombreux parents achètent des tablettes encore plus tôt, dès 3-4 ans.

Samsung Galaxy Tab A 8.0 Wi-Fi Kids Edition (2019)

Tablette à part entière avec chargement en réseau et grand écran tactile. L’appareil fonctionne sous Android. Ce modèle se distingue par le fait qu’il dispose d’un mode enfant, appelé Samsung Kids. Une fois qu’il est activé, les parents peuvent contrôler absolument tout, du temps de fonctionnement de l’appareil à la liste des applications qui y sont installées. Sortir du mode n’est pas facile – un code pin est nécessaire, il en va de même pour l’installation de nouvelles apps sur celui-ci. L’ensemble des applications disponibles est déterminé par les parents de l’enfant.

La tablette est livrée avec un étui de protection. D’après les commentaires des clients, il absorbe assez bien l’impact d’une chute du gadget, tout en préservant l’affichage de l’écran. Ils notent également qu’il dispose d’un anneau de support pratique qui vous permet de régler le niveau d’inclinaison de l’écran. La tablette Samsung avec mode enfant a des spécifications plutôt bonnes : processeur à 4 cœurs, 2 Go de RAM, appareil photo de 8 MP, prise en charge des cartes mémoire jusqu’à 512 Go. Séparément, il dispose d’une bonne capacité de batterie. À en juger par les avis des clients, il dure 5 à 6 heures de travail ininterrompu en mode jeu et 10 à 12 heures en mode dessin animé.

A lire également

  • L'accessoire cuisine enfant pour s'amuser en apprenant
  • Un tableau enfant pour laisser s'exprimer leur côté artiste
  • Une montre connectée enfant pour vous tenir état de sa santé
  • La peinture enfant pour faire de votre petit un Picasso