logo du blog

La taille vetement bébé, compliquée à cerner mais essentielle

Composer la garde-robe d’un enfant n’est pas seulement un processus très excitant et divertissant. C’est aussi un véritable défi qui requiert un certain nombre de connaissances. Pourquoi est-il parfois si difficile de déterminer la taille vetement bébé et la hauteur des vêtements d’un enfant ? Il s’agit de différentes grilles et tables de production : russe, européenne, chinoise, etc. Sur la base des informations ci-dessous, vous apprendrez comment trouver les bons vetement bebe, en évitant toute erreur.

taille vetement bébé

La taille bébé, bien l’appréhender.

Il y a quelques décennies à peine, les vêtements de qualité pour enfants étaient rares et presque impossibles à trouver. Aujourd’hui, la situation a radicalement changé, offrant aux parents un large éventail de vêtements pour leurs enfants, des tenues pratiques de tous les jours aux tenues de week-end et de fête.

Les magasins modernes tentent les nouvelles mères et les nouveaux pères avec une large gamme de produits pour tous les goûts et toutes les couleurs. Ces nouvelles options entraînent des défis supplémentaires : pour trouver un bel article, vous devez connaître la taille vetement bébé. Mais comment le trouver ? Tout d’abord, vous devez prendre des mesures, en précisant les paramètres du bébé. Ensuite, vous aurez besoin de l’aide de tableaux de tailles et de gabarits spéciaux pour les vêtements pour enfants.

La taille bebe cm, la taille body bébé, découvrez tout cela avec le guide taille nouveau né.

Pour connaître les mensurations de votre enfant, vous devez d’abord prendre ses mesures. Vous trouverez ci-dessous une liste d’astuces et de conseils sur la manière de dimensionner correctement les vêtements d’un enfant en fonction de sa taille et de son volume :

  1. Mesurez d’abord la taille et les mensurations de votre bébé. Appuyez-le dos au mur, en faisant une marque correspondant à sa longueur. Mesurez ensuite la distance entre le sol et l’encoche, à l’aide d’un mètre ou d’un ruban à mesurer.
  2. Procédez à la mesure de la poitrine. Déterminez la circonférence le long des lignes suivantes : les zones saillantes de la poitrine, le milieu des omoplates.
  3. L’étape suivante consiste à mesurer votre taille. Veillez à ce que la bande ne soit pas trop serrée autour du torse.
  4. Les hanches sont mesurées à la circonférence la plus large – les zones qui dépassent des cuisses et des fesses.
  5. Une fois que vous avez terminé les mesures standard, commencez à mesurer la longueur des manches. Celle-ci est déterminée comme suit : l’enfant plie le bras au niveau du coude tandis que le parent mesure la distance entre l’épaule et le poignet radial, en contournant le coude.
  6. La dernière mesure est la longueur du pantalon. Pour ce faire, mesurez la distance entre le milieu du torse et les chevilles sur le côté.

A lire également

  • L'ensemble bébé fille, parée à être une vraie femme
  • L'ensemble bébé garçon, pour un enfant des plus beaux
  • Le vetement bébé mixte, pour toutes les filles et les garçons
  • La couture bebe, un effort qui en vaut sûrement la chandelle