logo du blog

Le calecon enfant pour les petits qui veulent déjà être grands

Pour un sous vetement garcon, votre fils aura peut être tendance à vous réclamer un calecon enfant. Plus mature que des slips et plus confortable, il saura le ravir. Ce n’est pas un problème du tout, bien au contraire. Faire plaisir à votre enfant est le meilleur moyen de vous rapprocher de lui.

calecon enfant

Les règles du calecon garcon s’inscrivent dans celle des sous vêtements.

Les conditions de base pour l’achat de sous-vêtements pour les petits enfants sont les suivantes.

Qualité. Les sous-vêtements doivent avoir des coutures lisses qui ne sont pas tournées vers l’intérieur. Il ne doit pas y avoir de fils qui dépassent du sous-vêtement. Le matériel ne doit pas laisser de doute sur le sentiment qu’il est naturel.

Nous recommandons que le calecon enfant soit uniquement fabriqués à partir de tissus naturels. Évitez les matériaux synthétiques et autres matériaux similaires. Sinon, votre enfant risque de faire une réaction allergique. De plus, les culottes en tissus naturels sont très respirantes. Elles peuvent également absorber différents types d’humidité.

Le tissu du calecon doit être facile à utiliser. N’oubliez pas que vous devez les laver assez souvent. Le tissu doit donc être simple. Vous pouvez donc les laver dans une machine à laver ordinaire. Pas besoin de nettoyage à sec.

Nous vous déconseillons de choisir votre propre modèle de calecon enfant. L’enfant sait déjà ce qu’il veut. Nous vous recommandons de l’emmener au magasin. Affichez une liste des modèles de sous-vêtements disponibles. Et laissez-le choisir la couleur/image qui lui convient. Il est bon d’acheter des articles dont le design est d’intensité moyenne. Si la lingerie est trop colorée, ce n’est pas bon non plus. Il est probable que des colorants aient été ajoutés au produit. Et en grande quantité.

Le calecon coton garcon pour un enfant au calme.

Contrairement à la croyance répandue selon laquelle les sous-vêtements pour enfants doivent être exclusivement en coton, un faible pourcentage de fibres synthétiques rend les sous-vêtements plus élastiques et plus durables. Ils conserveront leur forme plus longtemps sans s’étirer après le lavage. C’est pourquoi un certain pourcentage de fibres synthétiques (jusqu’à 5 %) est autorisé dans la composition du tissu des pantalons pour enfants.

Les shorts d’allaitement pour les mois les plus chauds peuvent être réalisés en coton (kulir, jersey, crêpe, calicot, etc.), en soie ou avec un petit pourcentage d’élasthanne, de microfibre ou de polyester.

Les culottes d’enfants pour les saisons plus fraîches sont fabriquées en tricot épais, avec ou sans polaire, avec beaucoup de fibres de laine (30-50%) ou avec des fibres synthétiques.

Il faut bien faire attention à privilégier le naturel dans tous les cas pour le plus grand confort du bambin.

A lire également

  • Le boxer garçon, ample et agréable, un plaisir pour les petits
  • Pour qu'il se sente bien à l'aise, offrez un calecon ado
  • Le slip garcon pour un enfant maintenu propre et à la mode