logo du blog

La taille vetement enfant, paramètre important à choisir

Composer la garde-robe de votre enfant peut parfois être difficile. La taille vetement enfant en est la cause. Pour être sûr d’obtenir la bonne taille pour votre enfant, il est conseillé de consulter les tableaux des tailles pour les différents groupes d’âge. Ils vous indiqueront comment trouver la bonne taille, et le tableau des tailles vous aidera à trouver la bonne « taille » avec le moins d’erreurs possible. Choisir un vetement enfant peut être assez délicat. Ce paramètre est la premier à prendre en compte avant tout autre considération. Que ce soit les motifs ou la couleur, la taille est plus importante.

taille vetement enfant

La taille enfant, paramètre essentiel à prendre en compte lors du choix de l’habit pour les petits et les grands.

Voici quelques conseils utiles pour choisir la bonne taille de vêtements pour enfants.

Les boutiques en ligne attirent l’attention avec un large éventail de vêtements pour enfants. Les remises saisonnières permettent d’économiser le budget familial. Mais comme les fabricants étrangers appliquent des normes différentes de celles en vigueur en France, les parents courent souvent le risque d’acheter des vêtements pour enfants qui ne leur vont pas. Ainsi, en traduisant les tailles américaines en tailles françaises, vous remarquerez que le rapport diffère non seulement dans le système de numérotation, mais aussi dans le marquage.

Le tableau des tailles par âge vous aidera à choisir la taille vetement enfant, cousus selon les normes européennes. Mais les parents doivent surtout prêter attention à des paramètres tels que la taille et le tour de poitrine. Parfois, la bonne taille peut être une ou deux tailles au-dessus de la taille de l’enfant. Cela est particulièrement visible lorsqu’on choisit des T-shirts et des chemises moulantes dans les ensembles de sous-vêtements. Ces derniers sont cousus au tour de poitrine minimum.

La taille de vetement enfants à partir de 0 et plus vous aident à trouver des vêtements pour grandir. Au cours des trois premiers mois, la taille des bébés augmente tous les 1 à 1,5 mois. Après trois mois à un an, les bébés grandissent d’une taille tous les 3 à 3,5 mois. Ensuite, la croissance ralentit un peu. De 1 à 4 ans, les bébés grandissent en taille tous les six mois. Les enfants de plus de quatre ans grandissent d’environ une taille par an.

Lorsque l’on mesure un enfant pour choisir sa taille vetement enfant, il faut mesurer les éléments suivants

  1. Le tour de taille. Il est mesuré à l’aide d’un mètre ruban sans ventre rentré, à la partie la plus étroite de la taille (visuellement).
  2. Le tour de hanche. Il est mesuré à l’aide d’un ruban adhésif appliqué sur les points les plus saillants (en passant par-dessus les fesses).
  3. Le tour de poitrine. Vous passez un mètre ruban sur vos aisselles, vos omoplates et la ligne des mamelons .
  4. La couture intérieure. C’est la longueur mesurée à l’intérieur de la cuisse, de l’aine à la cheville (le bord du vêtement). L’entrejambe échelonné vous permet de connaître votre taille avec plus de précision lorsque vous choisissez un pantalon, rarement pour des sous-vêtements.
  5. La longueur des manches. Elle est mesurée à l’aide d’un ruban en centimètres de l’articulation de l’épaule au poignet (toute la longueur du bras).

Prêtez attention au guide des tailles en cm fille/garçon, ainsi qu’à la correspondance taille garcon et fille. La mesure vetement enfant suit plusieurs règles.

Croissance

Les fabricants européens disposent d’une mesure de taille vetement enfants. La mesure de la taille est toujours prise en premier. Pour les enfants de la naissance à 2 ans, cette mesure est effectuée horizontalement à l’aide d’un ruban de mesure spécial ou d’un ruban centimétrique fixe. La taille doit être mesurée de la tête aux pieds.

Pour les bambins de plus de deux ans, il est plus facile de mesurer la taille vetement enfant à la verticale de la porte. Ce, en laissant une marque au niveau de la couronne avec un crayon, puis en la mesurant à partir du sol à l’aide du même ruban.

Tour de taille

La mesure se fait de la même manière que pour un adulte. Fixez le ruban avec des centimètres sur la partie la plus fine de la taille. Un point important lors de la mesure du tour de taille avec un mètre ruban est que l’enfant ne doit pas dessiner l’abdomen.

Tour de poitrine et tour de hanches

Le mètre ruban doit être placé autour de la poitrine ou des cuisses de l’enfant, contre les points les plus saillants. La protrusion de l’abdomen doit toujours être prise en compte.

Tour de tête/cou

La précision de cette mesure détermine le choix correct du couvre-chef pour l’enfant. Pour mesurer le tour de tête, le ruban est pris du centre du front aux points les plus saillants. La mesure du tour de cou est principalement prise lorsque le vêtement est cousu individuellement dans l’atelier. Pour mesurer la circonférence du cou, un mètre ruban est enroulé sans serrer autour du cou.

Longueur des manches

Une mesure égale au nombre de centimètres entre la base de l’épaule et l’extrémité du pouce représente la mesure de la longueur de la manche. Elle est mesurée avec l’enfant en position verticale à l’aide d’un ruban centimétrique souple.

Longueur du pantalon

Déterminez la longueur de la jambe du pantalon (entrejambe) en mesurant la distance entre l’aine et la cheville à l’aide d’un ruban adhésif souple. Cela est nécessaire pour coudre les uniformes scolaires, les jeans, etc.

A lire également

  • Adolescente ou petite, préparez le meilleur vetement fille
  • Un vetement garcon pour que même les petits soient stylés
  • Le sous vetement enfant, le premier vrai habit de votre bébé